La substitution nicotinique avec un produit de synthèse

 

    [ Accueil ]  [ Autres articles ]



La substitution nicotinique avec un produit de synthèse



Les produits de synthèse sont des produits comme la Varénicline (champix*) ou le bupropion (zyban*).

Le Champix est interdit en France car engendrant trop d'effets secondaires dangereux. Son rapport "bénéfice/risque" est négatif .

Ce sont des agonistes des récepteurs à nicotine. Ils agissent au moins comme la nicotine. Ils pourraient agir sur d'autres récepteurs qui ne sont pas nicotiniques. Cela expliquerait leurs caractères spécifiques qui conviennent aux uns mais pas toujours aux autres.

Même processus que pour les patch à la nicotine, on peut très bien en pas arrêter totalement les cigarettes les plus importantes de la journée. Les gommes ne sont pas contre indiquées pour faire disparaître ces dernières.

La Varénicline est vendue avec un protocole thérapeutique. C'est pratique à suivre mais le surdosage existe.
Il faut baisser les doses sans tenir compte de ce protocole. Nous sommes tous différents, le protocole est utile mais restrictif.

6 mois sont suggérés comme durée de traitement. La plupart du temps, deux ou trois mois suffisent.

Au prix du kilos, c'est bon à savoir. Il ne faut pas aller contre nature: si vous ne le « sentez pas » ne réduisez pas vos doses.

L'aide financière de la sécurité sociale française.

 

©1999-2008 SevenMice SARL - Les informations présentes sur ce site ainsi que les illustrations sont soumises aux lois sur la propriété intellectuelle
Toute reproduction totale ou partielle des informations de ce site ne peut se faire sans accord préalable des auteurs.