Le miel

 

    [ Accueil ]  [ Autres articles ]



Le miel



Il est très riche en glucides dont une partie est du fructose directement assimilable par la cellule d'où son utilisation chez les sportifs. Il ne contient aucune graisse.

Son pouvoir sucrant est très supérieur à celui du sucre, et ce d'autant plus que le miel est âgé. Cette propriété lui permet de remplacer le sucre dans le café, le thé, le lait, etc... et donc de gagner quelques précieuses calories.

Liquide ou solide, ses qualitéssont les mêmes :
Le miel contient de l'acide caféique, de l'acide formique et autres qui pourraient participer aux systèmes de défense contre les radicaux libres.
En dehors de cela on lui a attribué beaucoup de qualités mais non prouvées, en particulier celles des plantes sur lesquelles les abeilles ont butiné (romarin, tilleul, etc...).

Il n'en demeure pas moins que son apport calorique est important : 300 Kcal pour 100g.
Sa consommation devra être limitée en cas de surpoids et (ou) d'hyperlipidémie (augmentation du cholestérol et des triglycérides du sang)

 

©1999-2008 SevenMice SARL - Les informations présentes sur ce site ainsi que les illustrations sont soumises aux lois sur la propriété intellectuelle
Toute reproduction totale ou partielle des informations de ce site ne peut se faire sans accord préalable des auteurs.