L'avocat n'est pas innocent

 

    [ Accueil ]  [ Autres articles ]



L'avocat n'est pas innocent



L'avocat est riche en acides gras mono-insaturés qui protègent les artères, il est donc plutôt conseillé en cas de problème de cholestérol. Cependant sa consommation n'est pas innocente car il est très calorique par rapport aux autres fruits frais (jusqu'à 400 calories par avocat).

Il contient trois fois plus de vitamines A, B, C, E et PP que les agrumes. Il est également riche en protéines (1,9 g/100 g), en potassium et en magnésium.
L'avocat contient une substance, la pyosclérine, utilisé comme médicament dans l'arthrose et les maladies de la gencive (en association avec le soja).
Il contient des huiles essentielles (terpènes) et de l'arginine (précurseur de l'oxyde nitrique qui dilate les vaisseaux) représentant un effet bénéfique cardio-vasculaire.

En bref, l'avocat est intéressant de par ses vitamines et ses acides gras mono-insaturés mais il sera éviter en cas de surpoids et en cas de diabète (il est riche en glucides).

 

©1999-2008 SevenMice SARL - Les informations présentes sur ce site ainsi que les illustrations sont soumises aux lois sur la propriété intellectuelle
Toute reproduction totale ou partielle des informations de ce site ne peut se faire sans accord préalable des auteurs.