Cigarettes légères, lourdes de conséquences...

 

    [ Accueil ]  [ Autres articles ]



Cigarettes légères, lourdes de conséquences...

La mode est aux cigarettes légères, light, extra light etc...c'est pratique pour déculpabiliser le fumeur envers lui-même et les autres.

Le problème concerne surtout le fumeur qui abandonne ses cigarettes « normales ». Inconsciemment, le fumeur va « tirer » plus fort et plus souvent sur sa cigarette afin d'obtenir son taux de nicotine habituel.
De par ce fait, il a peu de chances de diminuer l'impact du tabac sur ses artères mais surtout la fumée va ainsi atteindre les petites bronches et les alvéoles pulmonaires, c'est à dire la périphérie du poumon qui est aussi la plus fragile. Cette fumée va y favoriser le développement de cancers bien sûr, mais des cancers d'un type différent que celui rencontré au niveau des grosses bronches (cancers épidermoïdes) : les adénocarcinomes.
Ces derniers sont beaucoup plus dangereux que les cancers épidermoïdes : développement, métastases et décès en seulement quelques mois...
Leur nombre a été multiplié par 2,5 fois entre 1974 et 1994 et cette tendance risque fort de s'accentuer.

Moralité : Arrêtez de fumer carrément ou gardez vos mauvaises habitudes car le remède peut être pire que le mal...

 

©1999-2008 SevenMice SARL - Les informations présentes sur ce site ainsi que les illustrations sont soumises aux lois sur la propriété intellectuelle
Toute reproduction totale ou partielle des informations de ce site ne peut se faire sans accord préalable des auteurs.